ARCHI est une méthode de diagnostic visuel de la vitalité des arbres 👉 "archi" pour "architecture". Elle permet de repérer les arbres capables de réagir à un stress, et de distinguer précocement le caractère réversible ou irréversible d’un dépérissement.
Ce guide de poche rappelle les principes de la méthode et décrit les critères nécessaires pour chaque partie de l’arbre. La 2e partie comprend 8 clés de détermination pour les principales essences, feuillues et résineuses.
Très pratique et largement illustré, il est l’outil indispensable de tous ceux qui aiment les arbres et travaillent pour eux.
L’auteur
Docteur en architecture végétale, Christophe Drénou est ingénieur Recherches & Développement en biologie de l'arbre à l’Institut pour le développement forestier (CNPF-IDF). Il a conçu la méthode ARCHI, une approche pratique basée sur l'architecture des arbres pour diagnostiquer et intervenir. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les arbres et participe régulièrement à des conférences en France et à l'étranger.