Les formations CRPF

Le CRPF vous propose des formations. En 2019, vous pouvez ainsi apprendre à rédiger votre Plan Simple de Gestion (PSG) sur 3 jours !

Rédiger son propre Plan simple de gestion

Vous êtes propriétaire d’espaces naturels ou forestiers sur plus de 25 ha. Le code forestier vous demande de présenter un Plan Simple de Gestion.

Pour élaborer ce document de gestion, vous pouvez soit :

- faire appel à un professionnel (télécharger la liste des gestionnaires forestiers professionels ici)

- le réaliser vous même.

Dans cette hypothèse, le CRPF vous propose une formation de 3 jours à la rédaction de votre Plan Simple de Gestion, à cheval entre le département du Vaucluse et celui des Alpes-de-Haute-Provence :

  • Journée initiale de formation le lundi 8 juillet 2019 : journée informatique en salle sur cartographie, photos aériennes, informations règlementaires...

  • Journée individuelle avec le technicien référent pour apprendre à utiliser le SRGS (date à déterminer avec chaque participant)

  • Journée de finalisation du document : Lundi 30 septembre

 Avant la dernière journée de la formation, chaque propriétaire devra travailler seul sur sa propriété pour mettre en œuvre ce qu’il a appris.

 

Coût de la formation : 100 euros (hors repas). Pour participer, les propriétaires doivent être équipés d'un ordinateur portable personnel.

 

Inscription obligatoire auprès de Bernard Petit (06 08 68 13 01 - bernard.petit@crpf.fr)

 


Formation réalisée grâce à l'aide financière de


Formation sur mesure

Si vous êtes un groupe de propriétaires intéressés par une thématique (au moins 12 personnes), vous pouvez nous contacter pour voir s'il est possible de monter une formation spécifique.